Sylvain Leconte // Webmaster Freelance Senior
Développement Web & Formation
02 32 38 62 14
06 45 74 36 90
Developpeur asp Microsoft Asp 3 vbscript freelance
Je mets à votre service mes compétences de webmaster freelance senior pour la création
de votre site internet. L' écoute et la compréhension de votre projet sont les clés de la réussite.
  • Création originale, sur-mesure de votre site internet.
  • Refonte ou changement de look de votre site existant statique ou dynamique.
  • Développement d’applications dédiées ASP sur-mesure.
    Ex : Applicatif web, Gestion autonome des données, ECommerce ...
  • Maintenance de sites et prise en charge des mises à jours (Périodicité : hebdomadaire, mensuelle).
Informations complémentaires
Sylvain Leconte : 02 32 38 62 14
sl@freelancesign.fr
 
PROFIL
Quelle est mon actualité ?
Le Blog
Google+ LINKEDIN
webmaster freelance indépendant
création de sites internet eure normandie 27 evreux

Le métier de webmaster freelance (indépendant) : historique, évolution et normalisation.
Depuis qu’il existe, le terme de webmaster reste flou. Il a longtemps désigné des profils très divers. Le terme de “webmaster” est apparu en 1992 aux Etats-Unis. Cependant, même avant la création du Web en 1989, des chercheurs travaillaient sur ARPANET, l’ancêtre d’Internet. Par conséquent, on pourrait en déduire que, durant toute cette période, de nombreuses personnes étaient “webmaster” sans en porter alors la dénomination. Depuis, le métier a fait l’objet d’un grand nombre de définitions et il a subi de profondes évolutions qui se poursuivent encore aujourd’hui.
Les premiers webmasters étaient en quelque sorte des pionniers. Souvent autodidactes, ils avaient troqué leur casquette de programmeurs ou d’infographistes pour se diriger vers l’internet.
On voyait en eux une sorte d’hommes à tout faire sensés maîtriser plusieurs langages de programmation et un grand nombre de logiciels. On attendait de lui qu’il soit à la fois graphiste, rédacteur et gestionnaire.
Les webmasters commencèrent alors à surfer sur la vague d’euphorie créée par le web et l’explosion des start-up. Cependant, cet entrain allait devoir être pondéré et c’est l’éclatement de la bulle Internet qui s’en chargea.
On prit alors conscience des limites que revêtait la panoplie du webmaster, “touche à tout” non spécialisé. Certains ont endossé le rôle de “chef d’orchestre” : un professionnel des projets internet qui gère une équipe. D’autres se sont spécialisés par exemple dans le marketing, le contenu éditorial voire le graphisme Malgré cette évolution, certaines entreprises continuent d’avoir un homme à tout faire. Il semble qu’aujourd’hui les différents types de webmaster coexistent en raison de la diversité des entreprises qui les emploient.
source : Saliège

Le statut de “webmaster freelance” est apparu en réponse à la demande ponctuelle de certaines entreprises n’ayant pas la possibilité d’embaucher un webmaster en interne. En effet le webmaster indépendant (freelance) permet de réaliser sans surcout pour l'entreprise divers travaux liés à leur site internet.

Voir le Book du Webmaster Freelance
 
Site internet
E-Commerce + E-Data
Formations > Adobe Dreamweaver + Adobe Fireworks + Microsoft Asp 3 vbscript
Coaching > accompagnement en conception de site